BIO

bio5Christophe Lesuisse auteur-compositeur et interprète, il cultive son envie de création depuis plus de 20 ans, en s’inspirant de sonorités et d’expériences de divers horizons.

Il débutera la musique dans la fanfare de son grand-père en tant que saxophoniste. Puis, deviendra le bassiste d’un groupe de rock progressif « élixir », et participera à l’album « la petite fille aux allumettes » produit par le label Muséa. Il sera également le bassiste du groupe « catche à quatre » dans un style plutôt pop rock et le batteur d’un orchestre de variété « flash back ».

Durant toutes ses expériences, ce multi-instrumentiste, développera de plus en plus son instrument de cœur « la guitare » et plus précisément la guitare flamenca. Celle-ci lui permet de faire des accompagnements rythmiques originaux et lui donne un style unique et percutant propre à lui-même.

C’est dans l’océan indien, plus précisément à l’île Maurice, qu’il découvre une musique alors peu connue en France « le séga ». Un mélange de rythme binaire et ternaire sur des textes créoles métaphoriques. Mais aussi « le reggae », une musique qui l’inspire profondément et qui se retranscrit en grande partie sur son album « 7ème Ciel ».

C’est au travers de cet exotisme, ce métissage, qu’il délivre des textes légers, remplis de gaité et d’espoir, des mélodies accrocheuses qui vous emportent et se fredonnent à l’infini.

Extrait du titre « la banane »: « toujours la banane, il n’y a que l’amour qui puisse nourrir ton âme, toujours la banane, que du bonheur intégral, jamais jamais tu ne te fanes… »

Apres avoir eu l’occasion de se produire sur de nombreuses scènes, en France mais également à l’île Maurice. Christophe Lesuisse poursuit son aventure musicale, porté par l’envie de partager son éternel sourire et son univers coloré. D’une patte et d’une gratte ensoleillée, ce chanteur n’a pas fini de faire parler de lui et de vous étonner !